Ville de Sèvres - Sèvres Développement Durable

Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
Accueil » Tous vos reportages » ça se passe près de chez moi

ça se passe près de chez moi

L’Opération Habitat Qualité : un accompagnement pour vos projets de travaux

 

L’Opération Habitat Qualité propose un accompagnement gratuit et adapté à chaque type d’immeuble ou de logement pour toutes les questions administratives, techniques et financières : les propriétaires sont ainsi aidés, et plus particulièrement guidés pour trouver les aides financières les plus adéquates.
 
L'Opération Habitat Qualité est une opération exemplaire, l'une des toutes premières que la Communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest conclut avec l'Etat, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et le Conseil général des Hauts-de-Seine. Plus de 80 immeubles seront touchés par l'Opération Habitat Qualité, soit 950 logements à Boulogne-Billancourt et Sèvres. Le choix des immeubles concernés par l'opération s'est fait après la réalisation d'une étude préalable d'opportunité sur ces deux villes. Les immeubles en question sont ceux qui ont d'importants besoins de travaux s'ils veulent être maintenus dans un état convenable. L'Opération Habitat Qualité propose un accompagnement gratuit et adapté à chaque type d'immeuble ou de logement pour toutes les questions administratives, techniques et financières : les propriétaires sont ainsi aidés, et plus particulièrement guidés pour trouver les aides financières les plus adéquates.

Cette opération constitue une opportunité exceptionnelle pour les propriétaires, les bailleurs. Son but est de permettre d'améliorer le confort des logements, de réhabiliter les immeubles et d'améliorer leurs performances énergétiques. Elle facilitera également la maîtrise des loyers dans le parc privé et la remise en location de logements aujourd'hui vacants.
 
La rédaction
Haut de page

 

Mentions légales | Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik nouveau serveur