Ville de Sèvres - Sèvres Développement Durable

Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
Accueil » Tous vos reportages » ça se passe près de chez moi

ça se passe près de chez moi

Haïti : Mobilisation solidaire
Grand Paris Seine Ouest apporte son soutien aux familles

 

Face à la catastrophe qui frappe Haïti, les maires des sept communes de la nouvelle communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest ont décidé d’apporter leur soutien aux familles durement éprouvées par le séisme. Ils vont ainsi proposer au vote de leurs conseils municipaux respectifs une subvention exceptionnelle à hauteur de 0,20 € par habitant, soit près de 60 000 €, au profit de la Croix-Rouge.
 
La communauté internationale se mobilise pour venir en aide à Haïti, récemment dévasté par un séisme de force 7.0 qui a détruit la plupart des infrastructures de la capitale. Des milliers de sinistrés, abandonnés à eux même, errent dans les rues où des cadavres et des blessés, sous les décombres, attendent l'aide internationale. Le Président du pays le plus pauvre de l'Amérique estime que le bilan du nombre de mort s'élèvera à plus de 100 000 morts. Entre crises politiques et catastrophes naturelles, le pays sombre encore une fois dans l'enfer.
La meilleure façon de venir en aide au peuple haïtien est de faire un don à l'une des organisations suivantes.

La Croix-Rouge Canadienne ou encore le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) interviennent afin de fournir des abris, des vivres, de l'eau potable et des soins médicaux aux nombreuses personnes ayant besoin d'aide à Port-au-Prince à Haïti. Les volontaires de la Croix-Rouge continueront de travailler sans relâche pour aider les nombreuses personnes touchées par cette catastrophe.

L'organisation humanitaire fournit des soins médicaux aux personnes en situation de crise. Les dons de son action de secours à Haïti serviront à réparer les hôpitaux obstétriques et de traumatologie en Haïti, endommagés par le séisme. Les dons serviront aussi à transporter 70 médecins supplémentaires et des fournitures médicales à l'île dans un effort visant à créer des centres d'intervention médicale d'urgence. Pour faire un don, allez à doctorswithoutborders.org ou composez le 1-888-392-0392.

L'UNICEF est le leader international dans l'assistance aux enfants, présent dans plus de 150 pays pour faire face aux problèmes tels que l'eau potable, l'éducation et l'aide d'urgence. L'intégralité de vos contributions sera utilisée par le fonds américain de l'UNICEF pour une aide humanitaire d'urgence. 64% de la population haïtienne est âgée de moins de 18 ans. L'UNICEF demande des dons d'allégement en faveur des enfants par l'intermédiaire de leurs Fonds pour les enfants d'Haïti. Vous pouvez aussi appeler au 1-800-4UNICEF.

Vous pouvez également trouver toutes les organisations où vous pouvez faire un don ICI


SOYEZ GÉNÉREUX ET DONNEZ MAINTENANT !

communiqué d'Alternative Channel
 
 
La rédaction
Haut de page

 

Mentions légales | Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik nouveau serveur