Ville de Sèvres - Sèvres Développement Durable

Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
Accueil » Accueil

Accueil

Qui a dit que le fast-food n’était pas bon pour la santé ?

 

Marc Veyrat lance un restaurant rapide, populaire, indigène..et bio !
 
Le célèbre chef Marc Veyrat a décidé de prouver le contraire, en lançant un restaurant rapide bio à Annecy. Le principe est de proposer des plats de la région issus de l'agriculture biologique.

 
La rédaction
Haut de page

1 commentaire

Alex Knödel, le 16-01-2009 18:17:40 :
 

C'est curieux de parler de "fast-food" pour de la cuisine du terroir. Pour moi, fast-food, c'est synonyme de mal-bouffe.
Pour fréquenter quelques restaurants étoilés (j'ai le souvenir d'un foie gras truffé servi à la cuillère à l'Auberge de l'Ile absolument merveilleux ou des petits légumes croquants à l'Aubergade dans le Pas de Calais, mais aussi des lentilles vertes chez Régis Marcon) j'ai toujours le sentiment d'y goûter des produits bio. Je recommande aussi le 20123 à Ajaccio où l'on savoure une cuisine rustique (daube de sanglier) et bio ; la première bouteille du vin rouge surprend mais à la deuxième, tout va bien !
Pour se faire une idée de la différence entre le bio et le reste, je préconise de planter au printemps des fraisiers dans un endroit bien ensoleillé (cela s'adapte très bien en balconnières) pour redécouvrir le goût des fraises. Tout cela pour dire que le bio, cela ressemble un peu à un truc de riches.

 

Haut de page


Mentions légales | Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik nouveau serveur