Ville de Sèvres - Sèvres Développement Durable

Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
Accueil » Présentation

Présentation

Interview de FKM

icône fichier joint Fichier joint : lettrefkm2008-10-06.pdf
space

Suite au succès remporté par les 1res Rencontres Sévriennes en 2004, la ville de Sèvres a renouvellé cette opération avec les 2es Rencontres Sévriennes, qui cette année, ont été placées sous le signe du Développement Durable.

Afin que notre démarche environnementale soit au cœur de notre action, les 2es Rencontres Sévriennes privilégient les médias dématérialisés et les contacts directs entre les Sévriens.
Haut de page
Internet est un outil majeur de notre démarche. Média "écologique" par excellence, le site de la ville www.ville-sevres.fr permet de privilégier les supports numériques au lieu des supports physiques (papier). De plus, l'« interactivité » du site vous permet de vous informer, de participer et d'enrichir le débat en publiant vos textes, vos illustrations, vos photos et même vos reportages audios et vidéos. Vous pouvez ainsi choisir votre mode d'expression.

Personne n'a été oublié pour autant car la ville met à votre disposition un numéro gratuit, le 0 800 738 737 (autrement dit 0 800 SEVRES), sur lequel vous pouvez obtenir les informations et réagir oralement.

uméro vert 0 800 738 737

space
Depuis le mois de décembre et jusqu'en avril les Sévriens qui l'on souhaité ont pu participer à des ateliers thématiques animés par les membres du CSDD pour approfondir le débat et imaginer, à notre niveau, les conditions d'une croissance qui préserve la planète.

Des "micros trottoirs"  ont permis aux Sévriens de s'exprimer directement pour donner leur point de vue, faire des remarques ou suggérer des améliorations.

Tous ces travaux ont été restitué lors du Forum sévrien du développement durable qui a clotûré les 2es Rencontres Sévriennes au Parc nautique de l'Ile de Monsieur, le samedi 4 avril et le dimanche 5 avril 2009 pendant la semaine nationale du développement durable. Cet événement a été tout à la fois une exposition des techniques mises en œuvres pour la préservation de l'environnement et un lieu de rencontres et de débats animés par des spécialistes. Ces réflexions constitueront les bases des orientations de l'Agenda 21 de Sèvres.

Haut de page
 

    
 

Mentions légales | Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik nouveau serveur