Ville de Sèvres - Sèvres Développement Durable

Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
Accueil » Grand Paris Seine Ouest (GPSO) » Le Conseil communautaire a approuvé à l'unanimité le volet communautaire de l'Agenda 21 et du Plan Climat Territorial le 31 mars 2011

Le Conseil communautaire a approuvé à l'unanimité le volet communautaire de l'Agenda 21 et du Plan Climat Territorial le 31 mars 2011

Le Conseil communautaire a approuvé à l'unanimité le volet communautaire de l'Agenda 21 et du Plan Climat Territorial le 31 mars 2011
La Communauté d'Agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a approuvé en Conseil communautaire le 31 mars 2011 à la fois son projet d'agglomération et sa déclinaison opérationnelle en matière de développement durable : le programme d'actions Agenda 21 et Plan Climat.

Par cette décision, et après seulement un peu plus d'un an d'existence, GPSO exprime ainsi la volonté des élus des sept villes qui la composent de s'inscrire dans un projet global de développement territorial ambitieux et innovant.

L'objectif du programme d'actions Agenda 21 et Plan Climat est de mettre en œuvre un projet territorial qui conjugue à la fois l'efficacité économique, la cohésion sociale et le respect de l'environnement, tout en veillant à réduire les émissions locales de gaz à effet de serre pour répondre aux enjeux européens et mondiaux du réchauffement climatique.

Il comporte cinq axes prioritaires et 40 actions concrètes et évaluables sur la période 2011-2013. Téléchargez l'Agenda 21.

Ce programme communautaire sera complété par des plans d'actions communales, puisqu'il s'agit d'une démarche territoriale construite et mise en œuvre avec les sept villes, et d'un plan d'administration durable pour agir sur le fonctionnement de l'administration.

 

    
 

Mentions légales | Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik nouveau serveur